L’habitat des seniors: un enjeu politique et sociétal

Le senior-lab et le Laboratoire d’enseignement et de recherche Vieillissement et Santé (LER ViSa) de la Haute Ecole de la Santé La Source vous invitent à une conférence et table ronde, le

JEUDI 28 JANVIER 2021, 14H A 17H

Cet événement aura lieu en ligne.

Participation gratuite, sur inscription.

Contexte

Où habiter et comment vivre chez soi dans l’âge avancé sont des questionnements qui accompagnent le vieillissement. Enjeu majeur des décennies à venir, le logement destiné aux aîné·e·s est au cœur du débat politique, mais aussi au centre des préoccupations des associations professionnelles, des groupements d’aîné·e·s et de la recherche. En pleine évolution, l’habitat pour seniors doit répondre à des logiques économiques, tout en proposant des concepts innovants adaptés aux besoins et aux attentes de ce public hétérogène.

Le LER ViSa de La Source et la plateforme d’innovation senior-lab vous proposent de faire le point sur la situation actuelle et d’interroger la manière dont l’habitat peut évoluer avec les seniors, à travers la présentation de travaux de recherches et une table ronde réunissant divers spécialistes et seniors.

Programme

Public cible

Les professionnel·le·s de la santé, clinicien·ne·s, praticien·ne·s, enseignant·e·s, chercheur·euse·s, associations d’aîné·e·s, les aîné·e·s et étudiant·e·s, ou toutes personnes œuvrant auprès des aîné·e·s ou interpellé·e·s par la thématique.

Inscription

Délai d’inscription: lundi 25 janvier 2021

Inscription en ligne

Les personnes inscrites recevront un message de confirmation contenant les informations pratiques deux jours avant l’événement.

Pour plus d’informations sur l’événement Marion Droz, Professeure HES ordinaire et responsable du LER ViSa répond à vos questions.