Équipe opérationnelle

Anna Golisciano

Coordinatrice

Titulaire d’un master en psychologie, Anna Golisciano s’est formée en gestion des organisations sans but lucratif, notamment à la Stanford Graduate School of Business. Après huit ans à la tête d’une association d’aide aux personnes concernées par la violence conjugale et un passage par le milieu culturel, elle a rejoint le senior-lab en mai 2019 pour en assurer la coordination.
Elle fait bénéficier à la plateforme de sa sensibilité aux questions sociales et de son expérience en gestion de projet et en recherche de fonds.

cppc0iqnkuekcpqBugpkqt/ncd0ej, +41 76 366 81 44

Rafael Fink

Responsable relations communauté

Après avoir obtenu un Bachelor en sciences sociales à l’Université de Lausanne et un Master en sociologie à l’université de Fribourg, Rafael Fink a était chargé de l’implémentation et de la promotion du dossier électronique du patient auprès de l’Office du médecin cantonal tessinois. Parallèlement, il a aussi assumé le rôle de directeur opérationnel de l’association e-Heath Ticino. Cette expérience lui a permis de développer ses compétences en gestion de projet et animation de groupes hétérogènes, ainsi que ses connaissances du système sanitaire qu’il pourra mettre au service du senior-lab.

tchcgn0hkpmBugpkqt/ncd0ej, + 41 21 556 40 11

Groupe de pilotage

Prof. Luc Bergeron

Designer industriel, professeur ordinaire HES à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne

Ses activités de recherche se concentrent principalement dans le domaine du design management et il réalise de nombreux mandats de développement de produits/services pour des entreprises diverses.
Les projets menés au sein du senior-lab bénéficient de son regard à la fois créatif et technique.

Prof. Nathalie Nyffeler

Professeure ordinaire HES à l’Institut Interdisciplinaire de Développement de l’Entreprise à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud

Elle a créé et dirige le Master HES-SO in Integrated Innovation for Product & Business Development (Innokick).
Ses recherches portent notamment sur le développement de produits/services et le management de l’innovation.
Son parcours d’économiste est particulièrement utile au sein du senior-lab pour accompagner le développement de produits/services et de modèles d’affaires innovants.

Prof. Delphine Roulet Schwab

Professeure ordinaire à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne et Présidente de GERONTOLOGIE CH.

Elle est co-représentante de l’International Network for the Prevention of Elder Abuse aux Nations Unies. Ses recherches portent notamment sur la maltraitance envers les personnes âgées, la qualité de vie des seniors et les aspects éthiques en lien avec l’usage des gérontechnologies.
Elle met à disposition du senior-lab son expertise sur les questions du vieillissement et son large réseau de spécialistes en gérontologie.