Se déplacer en pleine autonomie et bénéficier de moyens de transport adaptés est une composante importante dans la vie des seniors. La mobilité recouvre des fonctions multiples qui permettent de répondre à des besoins primaires, de participer à la vie sociale et culturelle de la région et de pratiquer aisément des loisirs.

Suite aux résultats de l’atelier de réflexion sur les alternatives à la voiture qui a eu lieu en novembre 2019, le senior-lab lance un sondage sur la mobilité des seniors (selon leur situation avant la crise liée au covid-19 et les mesures de confinement). Celui-ci permettra de mieux comprendre les expériences et les attentes des seniors en lien avec les déplacements hors domicile.

Suite à l’intérêt manifesté autour de cette thématique, le senior-lab a élargi le sondage sur le plan national. Il a traduit le sondage en italien et en allemand en collaboration avec Rundum Mobil.

Le senior-lab invite les personnes de 65 ans et plus résidents en Suisse à participer au sondage jusqu’au 31 décembre 2020 en cliquant sur les liens suivants :

Français

Sondage sur les attitudes et les attentes des seniors en matière de mobilité


Allemand

Mobilitätsumfrage: Einstellungen und Erwartungen von Seniorinnen und Senioren


Italien

Sondaggio sulle attitudini e aspettative della popolazione anziana in materia di mobilità

Pour toute question, vous pouvez contacter Rafael Fink par e-mail à rafael.fink@senior-lab.ch ou par téléphone au 021 556 40 11.

Nous vous remercions de votre participation !