Jeudi 28 janvier 2021 s’est tenue en ligne la conférence et table ronde “Évolution des formes d’habitat pour vieillir chez soi”. Cet événement gratuit co-organisé par le senior-lab et le Laboratoire d’enseignement et de recherche Vieillissement et Santé (LER ViSa) de la Haute Ecole de la Santé La Source a rencontré un large succès avec près de 200 participant-e-s, parmi lesquel-le-s plusieurs seniors, qui ont assisté aux exposés et ont enrichi le débat.

En pleine évolution, l’habitat pour seniors doit répondre à des logiques économiques, tout en proposant des concepts innovants adaptés aux besoins et aux attentes de ce public hétérogène. La présentation de trois projets passionnants ont permis de faire le point de la situation actuelle et d’interroger la manière dont l’habitat peut évoluer avec les seniors.

Vous pouvez retrouver les présentations ici:

Téléchargez la présentation

Téléchargez la présentation

L’événement s’est terminé par une riche table ronde avec les interventions de Gabrielle Wanzenried (professeure à la HEIG-VD), Christophe Büla (chef du Service de gériatrie et de réadaptation gériatrique du Département de médecine, CHUV), Antonello Spagnolo (directeur de l’insertion et des solidarités auprès de la Direction générale de la cohésion sociale du Canton de Vaud) et Willie Anhorn (créateur de la Fondation NetAge et membre de la communauté du senior-lab).

Réécoutez la table ronde :

La conférence et table ronde a aussi donné lieu à un article paru dans “Commune Suisse”, la revue de l’Association des Communes Suisses.

Lire l’article dans “Commune Suisse”


Inscrivez-vous à la communauté du senior-lab pour ne pas manquer nos prochains événements et activités!