Retour en images sur l’atelier organisé à l’ECAL le 27 mars dernier. Plusieurs membres de notre communauté ont répondu présent.es à l’appel de Stephanie Wilson, étudiante au Master type design de l’ECAL. 

Stephanie a développé une typo et un plug-in nommé Philexia. Ce plugin permet de modifier toute page internet avec cette typo. Il est ainsi possible de personnaliser sa navigation web avec des préférences de contrastes, de longueur de tiges des lettres pour bien différencier certaines lettres entre elles comme par exemple le p, d, b, q, etc. 

L’objectif de cet atelier a été de partager les expériences de lecture des seniors (police de caractères , interligne, formats, type de lecture, exemples personnels, souhaits en la matière, etc.) pour crée ensemble un nouveau projet de police de caractère inclusive dans le cadre de son travail de diplôme qui se nomme “Iconic”.

Un grand merci à Willie, Veronica, Simone, Pierre, Patricia, Dominique, Daniele, Marion, Denise, Adrienne et Pierre pour leur participation. 

Deux autres ateliers ont eu lieu fin avril et fin mai et Stephanie présentera son travail devant un jury mi-juin.