📅 Rencontre annuelle du senior-lab
🕒 Quand ? Mardi 2 décembre 2025, de 15h à 18h
📍 Où ? ECAL, salle BCV — Avenue du Temple 5, Renens
✏️ Inscription obligatoire
Événement gratuit, réservé aux seniors de notre communauté.
Places limitées à 60 personnes.
Ne tardez pas à vous inscrire !
Se retrouver début décembre est devenu une habitude et cette année nous avons opté pour un événement plus intimiste réservé uniquement aux membres seniors de notre communauté. Cette édition se tiendra à l’ECAL / École cantonale d’art de Lausanne, à Renens.
Au programme : les présentations de deux travaux de diplôme et d’un projet national consacrés au bien-vieillir.
La rencontre se clôturera par un apéritif convivial pour célébrer une nouvelle année de co-création et d’activités participatives au sein de la plateforme.
PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI
14H45 – 15H00 | Accueil
15H00 – 15H15 | Mot de bienvenue, Alexis Georgacopoulos, Directeur de l’ECAL
15H15 – 15H45 | Présentation du travail de diplôme « La Ville à l’épreuve de l’âge », Constance Michellod, HES-SO Valais-Wallis
15H45 – 16H15 | Présentation du service spécialisé « Commune amie des aîné·e·s » de GERONTOLOGIE CH, Simone Stirnimann, responsable du service
16H15 – 16H45 | Présentation du travail de diplôme « Iconic », Master typographique, Stephanie Wilson, ECAL
16H45 – 18h00 | Apéritif convivial
EXPOSITION DES DIPLÔMES BACHELOR ET MASTER 2025 DES ÉTUDIANT·ES DE L’ECAL
Envie de découvrir concrètement ce que les étudiant·es de l’ECAL créent et apprennent ?
Nous vous invitons à arriver un peu plus tôt à notre rencontre annuelle pour parcourir l’exposition des projets de diplômes Bachelor et Master 2025, présentée dans le hall du rez-de-chaussée de l’ECAL et visible jusqu’au 5 décembre. Objets, films, installations, images, typographies… ces projets sont le résultat final du travail des étudiant·e·s au terme de leur formation.
Cette visite permet aussi de mieux comprendre les formations proposées à l’ECAL, les compétences transmises et les orientations choisies par la haute école d’art de Lausanne. Vous pourrez découvrir ces travaux avant le début des présentations, ou après, pendant l’apéritif, pour prolonger la visite en toute liberté jusqu’à 18h.
SE RENDRE À L’ECAL
Par le train ou le métro :
- Sortir de la gare par le passage souterrain, côté nord (grands numéros de quai).
- Prenez à droite, parallèlement à la ligne CFF (bordée d’entrepôts), mais sur l’autre trottoir, parcourir 400 m en direction de Lausanne.
- Passer devant l’administration communale, puis directement après l’hôtel de police, prendre à gauche en direction du parking de l’Hôtel-de-Ville.
- En sortant par la rampe droite, on aperçoit l’ECAL (stores rouges, jaunes et bleus) derrière l’immeuble Study-O (Swisscom).
Par bus :
Depuis Lausanne – Vigie : emprunter la ligne n° 17, direction Croix Péage
Depuis Lausanne – Chauderon : emprunter la ligne n° 19, direction Renens, 14 Avril
Arrêt : Hôtel-de-Ville
Durée du trajet : ~ 30 minutes
En voiture :
Se garer au parking de l’Hôtel-de-Ville. Aux alentours du bâtiment de l’ECAL, il existe aussi, mais en quantité limitée, des places de parc en zone bleue (1h30) ou blanche (3h).
Accessibilité :
L’ECAL est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs sont à disposition pour accéder à tous les étages. La rencontre aura lieu au 2ème étage, dans la salle BCV