📅 Rencontre annuelle du senior-lab
🕒 Quand ? Mardi 2 décembre 2025, de 15h à 18h
📍 Où ? ECAL, salle BCV — Avenue du Temple 5, Renens
✏️ Inscription obligatoire

Événement gratuit, réservé aux seniors de notre communauté.

Places limitées à 60 personnes.

Ne tardez pas à vous inscrire !


Se retrouver début décembre est devenu une habitude et cette année nous avons opté pour un événement plus intimiste réservé uniquement aux membres seniors de notre communauté. Cette édition se tiendra à l’ECAL / École cantonale d’art de Lausanne, à Renens.

Au programme : les présentations de deux travaux de diplôme et d’un projet national consacrés au bien-vieillir.

La rencontre se clôturera par un apéritif convivial pour célébrer une nouvelle année de co-création et d’activités participatives au sein de la plateforme.


PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI

14H45 – 15H00 | Accueil

15H00 – 15H15 | Mot de bienvenue, Alexis Georgacopoulos, Directeur de l’ECAL

15H15 – 15H45 | Présentation du travail de diplôme « La Ville à l’épreuve de l’âge », Constance Michellod, HES-SO Valais-Wallis

15H45 – 16H15 | Présentation du service spécialisé « Commune amie des aîné·e·s » de GERONTOLOGIE CH, Simone Stirnimann, responsable du service

16H15 – 16H45 | Présentation du travail de diplôme « Iconic », Master typographique, Stephanie Wilson, ECAL

16H45 – 18h00 | Apéritif convivial


EXPOSITION DES DIPLÔMES BACHELOR ET MASTER 2025 DES ÉTUDIANT·ES DE L’ECAL

Envie de découvrir concrètement ce que les étudiant·es de l’ECAL créent et apprennent ?

Nous vous invitons à arriver un peu plus tôt à notre rencontre annuelle pour parcourir l’exposition des projets de diplômes Bachelor et Master 2025, présentée dans le hall du rez-de-chaussée de l’ECAL et visible jusqu’au 5 décembre. Objets, films, installations, images, typographies… ces projets sont le résultat final du travail des étudiant·e·s au terme de leur formation.

Cette visite permet aussi de mieux comprendre les formations proposées à l’ECAL, les compétences transmises et les orientations choisies par la haute école d’art de Lausanne. Vous pourrez découvrir ces travaux avant le début des présentations, ou après, pendant l’apéritif, pour prolonger la visite en toute liberté jusqu’à 18h.


SE RENDRE À L’ECAL

Par le train ou le métro :

Par bus :

Depuis Lausanne – Vigie : emprunter la ligne n° 17, direction Croix Péage
Depuis Lausanne – Chauderon : emprunter la ligne n° 19, direction Renens, 14 Avril
Arrêt : Hôtel-de-Ville
Durée du trajet : ~ 30 minutes 

En voiture :

Se garer au parking de l’Hôtel-de-Ville. Aux alentours du bâtiment de l’ECAL, il existe aussi, mais en quantité limitée, des places de parc en zone bleue (1h30) ou blanche (3h).

Accessibilité :

L’ECAL est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs sont à disposition pour accéder à tous les étages. La rencontre aura lieu au 2ème étage, dans la salle BCV